Haut en COULEURS !

le

Lorsque j’avais encore la chance de m’évader à Los Angeles, j’entendais souvent cette expression : «  Things happen for a reason » (Les choses arrivent pour une raison). Je ne l’aimais pas parce que j’avais la prétention de penser que je contrôlais ma vie. Elle me faisait peur, parce qu’il se pouvait donc que tout évènement m’en fasse perdre la direction. Evidemment !

Depuis un an que nous vivons, ou plutôt survivons, sous le signe de la Covid 19, ces mots sont plein de bon sens finalement. Fallait-il une pandémie pour nous faire réaliser que nous trouverions la force de rompre avec nos habitudes du passé, réinventer, construire, exprimer nos talents cachés, apprendre, changer ne serait-ce que notre environnement. Un pot de peinture et 3 coussins, le tour est joué. Rester vivantes !

J’arrête là ma psychologie à deux sous! J’ai envie de vous parler de mode.

Ce Printemps est haut en couleurs. L’arc en ciel est là pour balayer la morosité. Tous les roses, le jaune fluo, le rouge insolent, le vert nature, le bleu royal. Les porter par touches ou en accessoires. Le total look serait un faux pas. Le maquillage des yeux et la beauté des ongles suivent la tendance. Le noir éternel reste le chic absolu des tenues de soirées ( duand nous en aurons ?!) Le tout denim devient le classique pratique du quotidien. Les sneakers blanc ne décrochent pas.

Comme vous, j’ai eu le temps de faire le tri dans mes placards et de vendre  en ligne ce qui me sortait par les yeux. L’achat seconde main est devenu un geste écologique et économique. Des compagnies comme Vinted ont vu leur chiffre d’affaire monter en flèche en 2020.

Mais attention, gardez les pièces indémodables comme le trench coat, le blazer oversized, la chemise blanche. Elles sont idéales pour un street look classe.

Le Printemps nous met du baume au cœur avec les jours qui rallongent et le soleil qui pointe son nez.

 Continuez à vous protéger, prenez soin de vous, faites–vous belles …

Courage …

Laisser un commentaire