2020… FIN !

Petit Papa Noël si tu pouvais déposer dans mes sneakers, un peu de douceur, de tendresse, de lumière au bout du tunnel, je me sentirais plus que gâtée !

L’année a été brutale, chaotique, nous bousculant comme sur un manège qui ne tourne pas rond. Mais résilientes comme nous sommes, nous ne nous en sortons pas trop mal. Il nous prend même l’envie de changer notre vie d’avant, d’innover, de construire.

Nous avons comblé notre vide culturel et occupé nos soirées de confinement en regardant des émissions TV ou Netflix. « Le Jeu de la Dame » : je ne sais toujours pas jouer aux échecs. Raté !

« The Crown » : curiosité de ce protocole d’un autre âge. Ce qui a retenu mon attention dans cette série, fashion victime que je suis, c’est ce sac plat et triste dont  « Sa Majesté» ne s’en sépare jamais. Une rédactrice de Vogue aurait trouvé le secret du contenu : Un compact, un rouge à lèvres, des Kleenex, des lunettes de vue, un journal intime et un stylo plume.

Nos sacs sont tous différents. Ils renferment nos vies et ses secrets. Bien organisés ou en vrac, ils pèsent une tonne et par leur choix en disent long sur notre personnalité. Ils sont nos fidèles compagnons !

Je n’ai jamais compris pourquoi le monde de la mode attribuait aux sacs et aux chaussures le terme « d’accessoires ». Ils peuvent changer une tenue pour le pire ou le meilleur en un clin d’œil !

Lorsque ma mère recrutait du personnel pour son business, elle jetait un rapide coup d’œil sur les candidats (es), pour évaluer ces dits accessoires qui lui parlaient plus que leurs CV. Elle estimait que c’était deux points sur lesquels on ne pouvait pas tricher !

C’est Noël. La magie des vitrines nous donne envie de lâcher prise, de se poser, de respirer, d’être libre. Désolée d’être rabat joie, mais la consigne reste à la prudence. Faisons notre shopping dans ces boutiques dites non essentielles qui viennent de rouvrir. Offrons des livres, de la gourmandise, des plaisirs simples, de la Beauté.

J’aimerais vous promettre que, comme dans un rêve, le monde changera le 31 Décembre 2020 à minuit. Illusion, vous le savez déjà !

Je vous souhaite, de tout cœur, un Joyeux Noël en famille et une Belle Année 2021.

Portez vous bien. Courage … nous allons y arriver !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Hello, c’est vrai que c’est une année très spéciale et je t’avoue que je ne suis pas mécontente qu’elle se termine…même si on sait déjà que 2021 risque aussi d’être compliquée ! je te souhaite de belles fêtes de fin d’année et que tous tes voeux se réalisent ! bisous

    J’aime

Laisser un commentaire